Trois fédérations d’associations FLAM existent. Une fédération qui s'adresse aux associations FLAM du monde : "FLAM Monde" qui fédère les associations FLAM du monde entier  et deux  fédérations régionales : "Parapluie FLAM" fédérant celles au Royaume-Uni  et "FLAM USA" celles aux Etats-Unis.

FLAM Monde

FLAM monde

Née en 2021, la fédération FLAM Monde est une association à but non lucratif qui fédère les associations pratiquant, dans un cadre extra-scolaire, des activités FLAM  (Français Langue Maternelle) destinés à des enfants de 3 ans à 18 ans.

La Fédération FLAM Monde offre son expertise aux associations adhérentes en proposant notamment un soutien logistique et pédagogique. Elle favorise également  les échanges de bonnes pratiques entre associations FLAM et s’attache à faire grandir le réseau.

Parapluie FLAM

parapluie

La mission du Parapluie FLAM est de faciliter l’entraide et la solidarité entre les associations FLAM du Royaume-Uni. La fédération apporte une aide à  la création et à l’essor de nouvelles associations (conseil pédagogique, administratif et juridique). Elle favorise également le partage d’événements pédagogiques et culturels.

FLAM USA

Depuis ses débuts en 2017,  la fédération FLAM USA fédère des associations pratiquant des activités FLAM aux Etats-Unis. L'objectif de FLAM USA est de soutenir les associations et favoriser un véritable accompagnement des enfants, intervenants et responsables d'association.