L'école buissonnière

L’École Buissonnière est une association à but non lucrative basée à Stockolm, en Suède.
 Nous proposons chaque lundi 2 heures 30 d’enseignement ludique du français aux enfants bilingues (de 6 à 13 ans).

Notre pédagogie est dynamique et variée : les cours, dispensés par du personnel d’origine française, couvrent à la fois l’apprentissage du français et la découverte de la culture des pays francophones à travers des ateliers portants sur l’histoire, la géographie, l’art, la gastronomie… Notre préparons les enfants au diplôme DELF (Diplôme d’Etudes en Langue Française) et les encourageons à le passer. Notre objectif est de leur faciliter la possibilité d’effectuer des études secondaires en France.

En 2020, L’Ecole Buissonnière a  remporté pour la 2ème année le Grand Prix de la Francophonie des établissements scolaires suédois organisé par l’Institut français en partenariat avec Cinécourts en herbe dans la catégorie école primaire. Le jury a apprécié à l’unanimité l’imagination des scénaristes ainsi que le jeu des acteurs.