Des modules d’autoformation de Réseau Canopé à disposition des associations FLAM !

Deux modules d’autoformation proposés aux associations FLAM sur  la plateforme Moodle, depuis le 15 janvier dernier sont mis en oeuvre par Réseau Canopé. Ces deux parcours s'adressent aux intervenants, animateurs et enseignants animant des ateliers en français langue maternelle pour :

• des enfants de 6 à 11 ans : carte postale sonore, jeux de rôle, création d’une BD numérique ;
  • des adolescents de 12 à 15 ans : jeux de rôle, booktube, les œuvres nous racontent leur histoire.

Pour y accéder, il suffit de vous inscrire et de remplir le formulaire suivant dès que possible afin de vous familiariser avec la plateforme et découvrir les modules pédagogiques proposés.

Les horaires prévus pour les 3 webinaires (sur Teams) au choix, selon vos disponibilités sont :

• Lundi 5 février : 18h00-19h00 ;
  • Lundi 26 février : 13h00-14h00 ;
  • Vendredi 15 mars : 17h00-18h00.

Leur objectif sera de répondre à toutes vos questions (techniques et/ou pédagogiques) concernant les ressources et activités proposés dans ces modules.

Voici le lien unique pour ces trois webinaires  :  rejoignez-nous ici !

A noter : Nous vous invitons à consulter vos courriers indésirables afin de récupérer le mail de connexion à la plateforme.

Rappel : Pour ceux qui ne sont pas encore inscrits, nous vous invitons à remplir le formulaire suivant dès que possible afin de vous familiariser avec la plateforme et découvrir les modules pédagogiques proposés. Comme indiqué précédemment, il n’y aura pas d’autre session de tutorat/accompagnement en 2024.