La Semaine de la presse et des médias dans l'École

SPEM 2022

La Semaine de la presse et des médias dans l'École  est organisée chaque année par le Centre pour l'éducation aux médias et à l'information (CLEMI), avec pour objectif d'aider les élèves de 3 à 18 ans à:

• comprendre le système des médias
  • former leur jugement critique
  • développer leur goût pour l'actualité
  • se forger leur identité de citoyen

Cette 33ème édition aura lieu du 21 au 26 mars 2022 sur le thème « S’informer pour comprendre le monde ».

Pour comprendre le monde qui les entoure, les jeunes doivent apprendre à s'informer en exerçant leur esprit critique. Ce thème permet ainsi de revenir aux fondamentaux de l'éducation aux médias et à l'information : distinguer les différentes sources, comprendre les contextes de fabrication et de diffusion de l'information, connaître les usages et les effets des images, savoir déconstruire les stéréotypes.

Modalités de participation pour les associations FLAM:

Une association souhaitant participer, recevra une offre numérique presse provenant du Clémi, en amont de la Semaine.

Inscrivez-vous vite  via le formulaire en ligne ici avant le 31/01/2022.