Le Comptoir des Sciences

Le  cercle FSER, association de la Fondation Schlumberger pour l’Education et la Recherche, qui regroupe de jeunes chercheurs lauréats dans le domaine de la recherche bio-médicale, œuvre au rapprochement des scientifiques et de tous les citoyens.

Dans le domaine scolaire , après avoir développé par exemple le programme Declics qui a permis à près de 20000 lycéens en France de rencontrer en présentiel des personnels de recherche, le cercle FSER  développe dorénavant le programme «Le Comptoir des Sciences» permettant via les outils numériques de rapprocher les différents publics, dont les publics scolaires, des scientifiques dans toutes les disciplines.

Adressé à toutes les associations FLAM et à tous les niveaux, ce programme permet aux intervenants/animateurs de solliciter la mise en relation avec des scientifiques de la discipline de leur choix pour organiser une visio-conférence d’une heure avec les enfants en langue française.  Ce programme est entièrement gratuit et repose notamment sur l’engagement bénévole des chercheurs.

Les intervenants/animateurs trouveront dans le formulaire d’inscription, bit.ly/CdSPublic , les disciplines scientifiques dans lesquelles ils peuvent solliciter un chercheur, pour a minima un groupe de trois enfants.