Parcours de formation avec France Education international (FEi)

L’AEFE met à disposition des associations FLAM une plateforme de formation complète afin de comprendre les enjeux du dispositif FLAM.

logo FEI

La formation se compose de deux  modules donnant les clés du dispositif FLAM en abordant les thématiques principales:

Module 2 – Identifier et concevoir des activités extra-scolaires : ce module vous permettra de déterminer les méthodes, les outils pédagogiques et les activités à mettre en œuvre dans un dispositif FLAM.

Module 3 – Mettre en œuvres les activités extra-scolaires : ce module vous permettra de mettre en oeuvre des activités FLAM en tenant compte des spécificités rencontrées sur le terrain, les stratégies langagières mobilisées dans un cadre extrascolaire, ainsi que la gestion d’un groupe et son hétérogénéité dans le cadre FLAM

En tant qu'associations FLAM, vous avez accès à la formation gratuitement et sans limite dans le temps. Après votre inscription la formation est disponible en continue afin de suivre les modules à votre rythme.

Pour vous INSCRIRE merci d’envoyer votre demande à l’adresse suivante associations-flam@aefe.fr en détaillant les éléments demandés ci-dessous :

• Nom :
  • Prénom :
  • Adresse mail :
  • Association FLAM (nom, ville, pays) :
  • Fonction au sein de l’association :

Une confirmation d’inscription vous sera envoyée.  Ensuite, inscrivez-vous et connectez-vous sur la plateforme de formation FEI+. Vous trouverez alors la totalité de la formation sur votre page d’accueil.

Pour toute question merci d’envoyer un mail à l’adresse suivante : associations-flam@aefe.fr comportant l’objet « Question Formation FLAM ».