Découvrez le programme des formations et ateliers pédagogiques proposés par FLAM Monde

Ces formations sont gratuites pour les associations adhérentes à la fédération FLAM Monde, mais l'inscription reste obligatoire sur le site flammonde.org.

Rencontre avec Charlotte CHAUSSAT de International Impact

impact

Ne manquez pas la rencontre avec Charlotte CHAUSSAT, pour découvrir  International Impact et notamment les possibilités de recours au programme de services civiques dans votre association FLAM  !

• mardi 14 mai à 10h (heure de Paris)

La Bande dessinée

C2

Dans cet atelier, Nathanaël Point, scénariste de BD et formateur pour l'Éducation Nationale, propose aux intervenants des ressources pratiques pour utiliser la bande dessinée pendant les activités FLAM. Les enfants ou adolescents apprendront à exploiter les BD selon différents axes (histoire, dessins, personnages, texte) et à créer leurs propres BD en utilisant des outils numériques comme BDnf et Comica.

2 sessions :

• Mercredi 15 mai à 16h  (heure de Paris)
  • Mercredi 29 mai à 15h (heure de Paris)

Expression orale et corporelle

(formation en 2 temps)

C3

Jeux de groupes (Atelier 1)

Lors de cet atelier animé par Adrien Payet vous apprendrez comment introduire les jeux de groupe pour favoriser l'expression orale, corporelle, les interactions et dynamiser votre pratique.

1 session:

• Mercredi 22 mai à 15h (heure de Paris)

Saynètes et mise en scène (Atelier 2)

C’est la suite de la formation proposée par Adrien Payet. Pour aller plus loin, vous apprendrez à organiser des  jeux de rôles et mettre en scène de courtes saynètes ou encore initier un projet de théâtre avec un groupe d’enfants ou d’adolescents.

1 session:

• Vendredi 7 juin à 11h (heure de Paris)