Subvention pour les rencontres régionales FLAM

Ce soutien financier vise à favoriser les échanges ou la diffusion de bonnes pratiques auprès des associations FLAM d’un même pays ou de différents pays relevant d’une même région. Ces rencontres contribuent par ailleurs à renforcer le sentiment d’appartenance à un réseau.

L’attribution d’une subvention à une association porteuse d’un projet d’échange régional est conditionnée par le respect des deux objectifs suivants :

- la mutualisation de bonnes pratiques pédagogiques et de bonne gouvernance ;

- la formation du personnel administratif et pédagogique des associations.

La nature des dépenses éligibles dans le cadre de la subvention :

L'AEFE pourra apporter à l’association porteuse du projet un appui financier équivalent au coût :

- du transport et de l’hébergement des participants ;

- de la prestation des intervenants ;

- de la communication en amont et en aval de l’événement ;

- le cas échéant, de la production et de la diffusion du matériel pédagogique élaboré lors de l’événement.

Les frais de restauration ne sont pas pris en charge. Les associations FLAM qui, après cinq ans, ne sont plus éligibles aux subventions annuelles d’appui demeurent éligibles aux subventions pour l’organisation de rencontres régionales.

Les documents requis :

- une présentation du projet (1 page maximum) et le programme prévisionnel ;

- la liste des associations FLAM impliquées et la liste prévisionnelle des participants ;

- le budget prévisionnel détaillé signé par le président et le trésorier ;

- les statuts de l’association originaux signés par chaque membre du conseil d’administration ou instance équivalente;

- les statuts traduits en français signés par le président;

- un RIB

Procédure :

Les associations éligibles sont invitées à télécharger et compléter les documents suivants :