Subventions de projets de nature éducative et culturelle

L’octroi de cette subvention vise à accompagner des actions mobilisatrices de nature éducative et culturelle, réalisées en français, proposées par les associations FLAM. Pour information, en 2019 ont été soutenus des projets de création de film, de création du journal d’une association, du renouvellement du fonds de bibliothèque d’une association…

Les critères d’éligibilité sont communs aux 3 types de subvention.

Les documents requis :

- une présentation du projet  (1 page maximum) ;

- le budget prévisionnel détaillé signé par le président et le trésorier ;

- les statuts de l’association originaux signés par chaque membre du conseil d’administration ou instance équivalente;

- les statuts traduits en français signés par le président;

- un RIB fourni par un établissement bancaire et non sur papier libre . Il doit être complet (IBAN+ code bic/swift). Le titulaire du compte bancaire doit être l’association bénéficiaire et non pas une personne physique.

Le concours financier de l’AEFE :

- le montant sollicité par projet devra être inclus entre les limites de 500€ et 20 000€ et est plafonné à 50% du coût total du projet;

- le soutien dans le cadre de l’appel à projets peut venir en complément de la campagne de subventions d’aide au démarrage. Par exemple : une association d’au moins un an peut solliciter à la fois une subvention individuelle d’aide au démarrage et participer à l’appel à projets.

Calendrier :

La campagne se tiendra début mars 2021.