MyFrenchFilmFestival

FFF

Un dispositif cinéma pour toutes les associations FLAM, du 15 janvier au 15 février

La 11édition de MyFrenchFilmFestival, du 15 janvier au 15 février inclus, est l’occasion pour les FLAM de visionner les films de la programmation et de diffuser ceux de leur choix en classe avec leurs élèves, ou de privilégier le mode en distanciel en cas de confinement.

Télécharger le catalogue complet ICI.

Pour les visionnages individuels sur tablette, ordinateur, téléphone chez soi  du 15 janvier au 15 février sur MyFrenchFilmFestival.com :

• les courts-métrages sont accessibles gratuitement dans le monde entier.
  • les longs-métrages sont accessibles gratuitement dans les territoires suivants : Afrique, Amérique latine, Corée du Sud, Asie du Sud-Est, Pologne, Roumanie, Russie/CEI.

N.B : Certains films peuvent être ponctuellement indisponibles sur certains territoires, pour des questions de droits.

Pour les visionnages collectifs :

La majorité des films, accessibles sur la plateforme IFcinéma, sont à usage scolaire, dans le cadre de projections publiques et collectives à visée non commerciale.

Les associations FLAM peuvent s’inscrivent directement sur la plateforme IFcinéma (rubrique « se connecter ») le plus en amont possible du festival, afin que leur compte soit validé. Au moment de leur inscription,  elles indiqueront impérativement dans le champ « descriptif » : Participation à MyFrenchFilmFestival 2021 – intervenants FLAM.

Après inscription, les films choisis pourront être visionnés depuis la plateforme IFcinéma.

Pour information, la plateforme IFcinéma héberge les films de MyFrenchFilmFestival pendant trois ans, vous pourrez donc retrouver ces films après le festival, ainsi que ceux de l’édition précédente.

Notez que le concours « Prix AEFE de MyFrenchFilmFestival » connaît une année blanche en 2021.

Néanmoins, les associations FLAM peuvent organiser, si elles le souhaitent, un concours de critiques de films et/ou de réalisation de films à partir de la programmation de MyFrenchFilmFestival.