Les Flam au–delà du confinement : Zoom sur ZenaFlam.

radie zena flam

Aujourd’hui, nous partons pour l’Italie afin de suivre l'animation en confinement de l’association génoise ZenaFlam.

L’association, au cœur de la crise italienne, a choisi de mettre à profit sa webradio « RadioZenaFlam : un pont pour Gênes et son tourisme » et de l’adapter à la situation actuelle. Le projet, subventionné par l’AEFE en 2019, a pour but de pratiquer le français tout en s’initiant au journalisme. Mais il a aussi un intérêt solidaire, qui donne réponse à la catastrophe de l’écroulement du pont de Gênes en août 2018. En effet, les thématiques des podcasts ont pour but d’illustrer les beautés de la ville et de ses alentours afin de les partager au public francophone. Cette action vise à revitaliser l’intérêt envers cette région durement touchée après la catastrophe.

Si l’association a encore ce beau projet en cours, pour le moment, les journalistes en herbe sont contraints de rester chez eux. En attendant de pouvoir revenir sur leur terrain d’investigation initial, les reporters utilisent leur plateforme de webradio pour diffuser des podcasts spécial confinement !

Vous trouverez dans cette nouvelle catégorie « Restons chez nous » des nombreux conseils d’activités des jeunes de l’association ZenaFlam ainsi que d’autres intervenants qui vous proposerons des références littéraires, des jeux de sociétés, des activités sportives et d’autres astuces pour passer un bon confinement.

Découvrez l’épisode avec des recettes de la cuisine génoise :

Ou encore des conseils de musée italiens et français à visiter en ligne :

N’hésitez pas à parcourir tous les épisodes de cette catégorie, mais aussi l’intégralité des podcasts à écouter sur le soundcloud de l’association. Vous y trouverez de nombreux autres sujets qui traitent du sport, de la culture, de la gastronomie, du cinéma et bien d’autres choses à découvrir.

Merci ZenaFlam pour cette superbe initiative adaptée aux circonstances, on attend vite le prochain podcast spécial confinement !

SoundcloudPage Facebook  - Chaîne youtubeSite de l'association