Les FLAM au-delà du confinement !

Photo Confinement FLAM

Vous le savez, dans les conditions actuelles, beaucoup d'associations FLAM sont touchées par le confinement. Nous partageons cette période difficile avec toutes celles concernées, et avons à cœur de montrer toute l’inventivité qu'elles mettent en œuvre pour continuer à offrir aux enfants des activités à distance.

Les associations FLAM ont été réactives et celles qui le pouvaient se sont organisées afin de mettre en place à distance la continuité de leurs activités grâce au numérique. C'est avec joie que nous retrouvons les enfants derrière leurs écrans pour continuer à apprendre en français.

Elles se sont aussi mobilisées sur les réseaux sociaux pour offrir des activités à faire à la maison : chansons, comptines, lectures, défis, activités artistiques, etc. Les belles idées ne manquent pas, en voici quelques-unes qui pourraient vous inspirer :

• Vous pouvez aussi vous inspirer de La langue de Molière de Barcelone, qui propose aux enfants des histoires à écouter suivi d'un échange, une chanson et un travail de graphie.
FLAM3

• Les Petits écoliers de Miami (APEM) ont partagé une carte mentale pour expliquer la situation du COVID-19 aux plus petits.

• Vous pouvez aussi chanter les chansons préférées des tout petits avec l'association En Famille d'Amsterdam.

• N'hésitez pas à aller parcourir le carnet de bord des activités de l'association Les petits poissons de Sheffield pour vous donner des idées.

Quelques petites photos de ces échanges qui contribuent à garder le lien FLAM :

Etats-Unis à Boston - Education française Greater Boston

flma2

Royaume-Uni à Brighton - Les Franglophones

Si la planète tourne au ralenti les FLAM du monde entier continuent à maintenir ce lien précieux qui nous unis. Merci à tous et continuons, ensemble, à créer et rester soudés grâce à la francophonie !