Petits écoliers de Miami (APEM)

01-05-2010

APEM (Association des Petits Ecoliers de Miami) qui a été créée en 2009 par un groupe de parents francophones est une association reconnue par l’Etat de Floride comme une organisation à but non lucrative (501 c).
Les membres de son conseil d'administration ainsi que les autres volontaires qui la soutiennent dans son action sont des parents bénévoles desireux de transmettre leur heritage francais et francophone à leurs enfants.

APEM dont la mission est essentiellement éducative propose des programmes d’enseignement de langue française ouverts aux enfants et adolescents vivant dans les comtés de Miami Dade et Broward.
Dans ce but, les sessions sont ouvertes au sein meme des écoles américaines dans les comtés de Miami Dade et Broward, la plupart du temps dans le cadre des 'after-school programs' soit après la classe.
Depuis plusieurs années, des cours ont ainsi lieu à Miami Shores, Bay Harbor, Aventura, Hollywood et Weston.
Debut 2013, près de 350 enfants participaient aux activités de l'APEM.

Logo APEM
Enfant et livre