Association CenFas

01-05-2013

"L’association CENFAS est une ONG de droit privé à but non lucratif (loi 2005) crée en 2010 à Sibiu en Roumanie. Elle a pour but l’organisation de programme de conseil et formation en éducation non-formelle et la promotion du concept d’animation socioculturelle au travers la mise en place d’activités spécifiques destinées aux personnes de tous âges en milieu urbain aussi bien que rural.
C’est à l’automne 2012, à la demande d’un groupe de parents français résidents à Sibiu suite à l’organisation d’un atelier de découverte de la langue française (« L’Atelier Français »), que l’association a proposé un programme extrascolaire d’activités en langue française à destination des enfants francophones et francophiles de la ville.
Ce programme, intitulé « Au pied des Carpates », est constitué pour cette année scolaire, de cours de français pour enfants francophones et non-francophones de 4 à 11 ans, d’ateliers d’éveil (2 et 3 ans), de sensibilisation et de pratique de la langue (6 à 11 ans) ainsi que d’animations francophones à destination des familles."