"Journée d’étude sur le bilinguisme" du samedi 18 novembre 2017

Samedi, 18 Novembre, 2017

L’Association culturelle Zenaflam et l’Alliance Française de Gênes ont le plaisir de vous communiquer que « La journée d’étude sur le Bilinguisme » se tiendra samedi 18 novembre 2017 de 9h30 à 13h au siège de l’Alliance Française située au 20 via Garibaldi, Genova.

Le programme prévoit, le matin, une conférence sur le bilinguisme avec l’intervention de l’experte internationale Barbara Abdelilah Bauer, auteure de nombreux livres sur le sujet. Dans l’après-midi, des ateliers pour les différents Flam Italie seront organisés afin de mutualiser les problématiques aussi bien liés à l’enseignement du Français langue maternelle qu’aux difficultés rencontrés par les bureaux.

Cette rencontre sera également l’occasion pour inaugurer l’ « Espace Bilinguisme » qui regroupera du matériel lié au thème du bilinguisme et multilinguisme à disposition du public et gentiment financé par une subvention parlementaire française.

À cette occasion, les représentants de l’Ambassade française avec Madame Ileana Guzman, du Consulat Général de France de Milan et le Consul honoraire de Gênes seront présents.

Pour d’ultérieurs renseignements :

« Zenaflam »  site http://zenaflam.org/ , mail : info@zenaflam.org pour l'organisation de la conference: Thiphaine Grego portable:+39.347.9608632

« Alliance Française »  Via Garibaldi 20 16124 Genova , tel. 010.247 6336