Le Comptoir des Sciences

Le  cercle FSER, association de la Fondation Schlumberger pour l’Education et la Recherche, qui regroupe de jeunes chercheuses et chercheurs lauréat(e)s dans le domaine de la recherche bio-médicale, œuvre au rapprochement des scientifiques et de tous les citoyen(ne)s.

Dans le domaine scolaire , après avoir développé par exemple le programme Declics qui a permis à près de 20000 lycéen(ne)s en France de rencontrer en présentiel des personnels de recherche, le cercle FSER  développe dorénavant le programme «Le Comptoir des Sciences» permettant via les outils numériques de rapprocher les différents publics, dont les publics scolaires, des scientifiques dans toutes les disciplines.

Adressé à toutes les associations FLAM et à tous les niveaux, ce programme permet aux intervenant(e)s de solliciter la mise en relation avec des scientifiques de la discipline de leur choix pour organiser une visio-conférence d’une heure avec les enfants en langue française.  Ce programme est entièrement gratuit et repose notamment sur l’engagement bénévole des chercheuses/chercheurs.

Les intervenant(e)s trouveront dans le formulaire d’inscription, bit.ly/CdSPublic , les disciplines scientifiques dans lesquelles ils/elles peuvent solliciter une chercheuse/chercheur, pour a minima un groupe de trois enfants.