Centre francophone de Queretaro AC

01-05-2009

Le FLAM Querétaro a été créé en 2009 et il est géré depuis sa création par notre association: Centre Francophone de Querétaro, A.C. qui est une association « communautaire » créée par une dizaine de familles françaises et franco-mexicaines avec des enfants en bas âge.
Les objectifs de l’association son les suivants:
-Établir un espace de convivialité entre les familles francophones de Querétaro
-Promouvoir un échange et un espace culturel entre enfants de familles francophones ou bilingues pour l’apprentissage du français “vécu” á travers le jeux
-Promouvoir un centre de rencontres et d’accueil des familles francophones a Querétaro
-Promouvoir la culture française sous toutes ses formes
En 2013/2014, le programme FLAM initie sa 5eme année consécutive de fonctionnement, aillant accueilli pendant ces années de 35 a 40 élèves chaque année dans 5 classes hebdomadaires.
L’association est en lien avec l’Alliance Française de Querétaro pour organiser des activités culturelles ou pour que les enfants FLAM passent le DELF. Elle est aussi en lien avec le projet de création d’un lycée français á Querétaro qui serait pour Août 2014.

Enfants déguisés
Enfants écoutant une histoire