La petite école d'Edimbourg

01-05-2004

La Petite École d’Edimbourg est une association bénévole qui fournit un lieu de rencontre aux enfants, âgés de 3 à 15 ans, dont un parent parle français à la maison. La Petite École recrute ses animateurs avec l'idée de promouvoir une pédagogie qui laisse place à l’imaginaire de vos enfants et surtout les aide à l’exprimer en français dès les petites classes!

Les enfants suivent un fichier qui contient des petits exercices de lecture, de vocabulaire, d’orthographe et de grammaire. Ces fichiers sont des matériaux/documents de base, des points d'appui pour les enseignants, les enfants et les parents, dont les thèmes sont explorés avec diverses activités supplémentaires (histoires, chansons, comptines, lecture, etc.), adaptées à chaque tranche d'âge et à chaque enfant. Les enfants découvriront aussi la France et sa culture à travers ses régions, son histoire, ses coutumes.

La Petite École fonctionne surtout grâce à la participation active et l'enthousiasme de ses parents.

Logo de l'association